Marbrerie funéraire à Sully-sur-Loire

Sully Funéraire Pézin > Pompes funèbres - Sully-sur-Loire > Marbrerie funéraire

Faites ériger un monument funéraire réellement à l’image de votre défunt

marbrerie funéraire à Sully-sur-Loire

Créer un lieu de souvenir à l’image du défunt est essentiel pour le déroulement du deuil. L’entreprise de pompes funèbres Sully Funéraire Pezin est en mesure de réaliser tout type de monuments funéraires, de la simple pierre tombale à l’édifice mortuaire ouvragé. Ses spécialistes en marbrerie funéraire à Sully-sur-Loire vous accompagnent dans le choix des matériaux, mais aussi dans celui des formes et des couleurs en fonction de l’image que vous souhaitez refléter. Ses marbriers peuvent réaliser des plaques mortuaires de grande qualité avec le texte de votre choix, mais aussi, le cas échéant, avec des photos ou des symboles en relief.

Toutes réalisations de marbrerie funéraire à Sully-sur-Loire

Après le temps des obsèques vient celui du deuil et du recueillement. D’où l’importance de disposer d’un lieu où se poser et repenser avec émotion ou chagrin à la personne décédée. Spécialiste en marbrerie funéraire à Sully-sur-Loire, notre entreprise de pompes funèbres Sully Funéraire Pezin est en mesure de réaliser tout type de monuments funéraires, de la simple pierre tombale à l’édifice personnalisé reflétant les passions du défunt. Nous travaillons la pierre, le marbre et bien sûr le granit afin de répondre très précisément à vos demandes.

  • Monuments funéraires
  • Monuments cinéraires
  • Stèles
  • Pierres tombales
  • Etc.
réalisations de marbrerie funéraire à Sully-sur-Loire

Création de caveaux et de cavurnes édifiés dans les règles de l’art

Quel que soit le cimetière dont vous relevez, vous aurez le choix de faire enterrer votre regretté défunt en pleine terre ou dans un caveau. Moins bien protégé, un cercueil en pleine terre a tendance à se dégrader plus vite du fait de l’humidité. En revanche, opter pour un caveau présente différents avantages. Ainsi, outre le fait de protéger les cercueils des infiltrations d’eau, le caveau permet de créer un lieu de recueillement unique pour une même famille. Une fois construit, il peut être facilement ouvert pour accueillir un nouveau défunt, qu’il ait des liens de parenté ou non avec les précédents. De plus, il permet d’avoir une seule concession, en général 2 m² minimum, et donc de limiter les frais.

Si vous possédez déjà un caveau ou un cavurne, nous l’ouvrirons soigneusement afin que, le jour des funérailles venu, nous puissions placer le cercueil de votre cher disparu auprès des siens avant de procéder à la fermeture du tombeau. Dans le cas contraire, une fois la concession acquise, nous pourrons créer un caveau ou un cavurne, sorte de caveau de petite taille destiné à accueillir des urnes funéraires, qui sera ensuite surplombé du monument funéraire, semelle, pierre tombale et stèle, par exemple. Ce caveau pourra être traditionnel, auquel cas les cercueils sont superposés. Les caveaux doubles reprennent le même principe, mais les cercueils sont superposés deux par deux. Enfin, le caveau parisien accueille deux défunts côte à côte, sans superposition. Plus rares, il existe également des caveaux hors sol, ou enfeus.

La construction de caveaux répond à des normes sanitaires précises que nous respectons scrupuleusement. Nous commencerons par creuser la fosse, niveler le fond et nous assurer de sa stabilité avant de réaliser le caveau en lui-même. Ensuite, selon vos souhaits et la configuration des lieux, nous opterons pour l’un ou l’autre des modes de construction : caveau maçonné, caveau en béton banché ou caveau en béton préfabriqué monobloc ou par éléments. Enfin, nous procéderons au remblaiement et au nettoyage des lieux. Le caveau sera alors prêt à accueillir le monument funéraire de votre choix.

Tout type de monuments funéraires pour rendre hommage à votre proche disparu

Nos services de marbrerie funéraire à Sully-sur-Loire sont en mesure de réaliser tout type de monument funéraire en pierre, en marbre ou en granit. Nous vous conseillons donc de prendre votre temps pour faire votre choix sachant que le monument est généralement érigé plusieurs semaines, voire plusieurs mois après les obsèques. De fait, lors d’une inhumation en pleine terre, par exemple, il est nécessaire d’attendre au moins six mois que la terre se tasse avant de pouvoir installer le monument. Spécialisés en fabrication de monuments funéraires, nous réaliserons les différentes pièces avec une grande expertise.

Classiquement, en effet, un monument funéraire est composé de plusieurs éléments qui peuvent être chacun personnalisés. Ces derniers sont le plus souvent en pierre, en marbre ou en granit, mais l’on voit aussi apparaître de nouveaux matériaux comme le bronze, le verre, l’acier ou la mosaïque. En la matière, votre choix dépendra du rendu final recherché, mais également des éventuelles contraintes imposées par le cimetière. Le granit a des couleurs et des aspects très différents selon sa provenance puisqu’il peut comporter des nervures ou non, par exemple. Le granit rose provient de Chine, d’Inde, du Brésil ou d’Espagne, le bleu de Scandinavie, le gris du Tarn ou de Bretagne et le noir de Chine, d’Inde ou d’Afrique. La pierre, imposée par certains cimetières parisiens, peut être blanche ou rose et le marbre noir ou blanc. Cela dit le marbre n’est plus que très rarement utilisé car il résiste mal aux intempéries. D’ailleurs, le granit poli est aujourd’hui plébiscité pour sa résistance et sa facilité d’entretien puisqu’il suffit de le nettoyer à l’éponge et à l’eau.

Le soubassement (ou parpaing) : c’est la base de l’édifice.

La semelle : c’est l’entourage de pierre, marbre ou granit qui va soutenir l’ensemble de l’édifice. Constituée d’un seul tenant ou en plusieurs morceaux, sa dimension est imposée par les cimetières. Dans certains d’entre eux elle est obligatoirement en granit ou en ciment.

La pierre tombale : elle doit avoir une épaisseur minimum de 5 cm et peut être de taille et de forme variables. C’est la plaque tombale qui permet de fermer la sépulture ou le caveau. On lui adjoint parfois un prie-Dieu et des jardinières.

La stèle : elle se dresse verticalement à l’extrémité de la tombale. Généralement elle est gravée avec les nom et prénom du défunt ainsi que ses dates de naissance et de décès. Les stèles funéraires sont rectangulaires, carrées ou de forme arrondie selon vos souhaits.

Si vous le désirez, nous pouvons réaliser des édifices en béton, type chapelle, et fixer sur le monument des statues, statuettes, vases ou tout autre élément symbolique, civil ou religieux de votre choix. Nous prendrons également en charge la gravure de la stèle ou de la tombale. Outre l’identité du défunt et ses dates de naissance et de décès, nous pourrons graver sur la stèle une épitaphe, un texte, un poème ou tout autre texte à la mémoire de votre cher disparu. Nous pourrons vous proposer différentes polices de caractère et différentes teintes pour ces inscriptions. De même, légalement, nous nous devrons de graver, le plus souvent sur la semelle de votre monument, le numéro de la concession, sa durée et son année d’acquisition.

Une fois les différents éléments réalisés, la taille de pierre, de marbre ou de granit achevée et les gravures effectuées, nos marbriers funéraires procéderont à la pose du monument avec un grand savoir-faire dès lors qu’ils estimeront que le sol est suffisamment stabilisé. Ils exécuteront des joints et des finitions soignées afin que l’édifice traverse sans dommage les années et les intempéries.

Classiquement, les gravures se font en police « antique », mais elles peuvent également l’être en « onciale », en « anglaise » ou en « gothique ». Une fois les sillons tracés, d’une profondeur de 1 à 2 mm en général, nous les garnirons à la feuille d’or ou, en fonction de vos demandes et des matériaux utilisés, avec du blanc, du brun Van Dick ou du noir. Nous réchampirons alors soigneusement chaque lettre afin que la couleur tienne parfaitement dans la durée.

Si vous le souhaitez, nous pourrons faire figurer une photo sur la plaque funéraire de votre choix ou encore des symboles ou figurines comme des colombes, des papillons, des arbres, des oiseaux, des parchemins, etc.

Permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24

Préparer des funérailles est une démarche qui sollicite de nombreuses questions auquel il faut répondre.
Afin de vous assister dans ce moment douloureux, vous pouvez compter sur l’expérience et l’expertise de nos conseillers funéraires.

02 38 36 46 39

 

De nombreux accessoires funéraires pour personnaliser votre hommage

Nous vous proposons de très nombreux modèles de cercueils, des plus simples aux plus sophistiqués. Vous pourrez les personnaliser au niveau du choix des poignées, de la plaque d’identité ou encore des capitons qui garniront l’intérieur du cercueil. Nous disposons aussi de très nombreuses urnes cinéraires et d’articles funéraires comme des plaques mortuaires, des vases, des cierges, des bougies ou des compositions florales, naturelles ou artificielles à déposer sur le cercueil ou sur le monument funéraire de votre cher défunt.

Tout type de monuments funéraires à Sully-sur-Loire
Le Voeu
Fape Obséques
GPG Granit

Des marbriers experts en pose de monuments funéraires

Nous prenons en charge la réalisation et la pose de monuments funéraires de toutes natures.

Des spécialistes de la construction de caveaux funéraires

Une fois les concessions acquises, nous nous chargeons de la construction de caveaux funéraires.

Quelle urne funéraire choisir pour recueillir les cendres du défunt ?

Dispersion, inhumation ou colombarium, le choix que vous ferez pour la conservation des cendres de votre disparu vous permettra de savoir quelle urne funéraire choisir.

Comment choisir un cercueil adapté au type de funérailles choisies ?

Comment choisir un cercueil ? La réponse à cette question dépendra en partie de votre choix entre crémation et inhumation.